x

test Présentation test

Présentation de mobilier avec Caroline Buhard au centre de la photo

Buhard Antiquités: expérience et passion depuis 1973.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site qui a pour but de vous présenter notre sélection d'antiquités. Mais puisques les antiquités se réfèrent à l'histoire, permettez-nous de vous conter la nôtre en quelques lignes.

1970

Ancré dans la terre de ses ancêtres, entre Dombes et Bresse, Jean Yves BUHARD monte son atelier de restauration de meubles anciens au début des années 70. Il se fait remarquer en ouvrant en 1973 un stand dans la fameuse brocante STALINGRAD qui deviendra la cité des Antiquaires de 1989 à 2017. Cette boutique sera notre vitrine jusqu'à la fermeture de la Cité.

1980

Durant cette période, il sera également présent au Marché aux Puces de la Feyssine, puis de VAISE, au marché Paul Bert de SAINT OUEN et pendant quelques années il aura une boutique à CHICAGO dans l'ILLINOIS. Il sera aussi un fidèle du salon des Antiquraires de BOURG EN BRESSE, avant d'en devenir un pilier, puis co-organisateur.

1990

Baignant dans ce milieu depuis sa plus tendre enfance, Caroline sa fille, une fois ses études terminées et après avoir occupé différents emplois dans le commerce international, le rejoindra dans ses activités en 2001. Elle tiendra la boutique à la Cité des Antiquaires et sera présente sur chaque salon. Elle gère les ventes, la communication et s’occupe de la partie gestion prenant la suite de sa maman Eliane.

2000

Michaël son fils, lui aussi nourri aux odeurs de bois et aux bruits de l'atelier, va se diriger vers une carrière d'ébéniste et viendra rejoindre son père et sa soeur en 2009 après un Brevet des Métiers d'Art et un an passé à TORONTO au Canada.

2010

Durant son internat au lycée LAMARQUE de CALUIRE, il se lie d’amitié avec Arnaud qui suit le même cursus. Arnaud sera naturellement intégré à notre équipe aux cotés de Michaël, et en même temps que lui.

Tous deux, forts de leur enthousiasme, de leur solide formation et de leur expérience, réalisent des créations sur demande à partir d’éléments anciens et restaurent dans notre atelier l’ensemble des meubles que nous exposons, et qui nous l’espérons vous plairont.

test Nous contacter test

Laissez-nous un message